jeudi 15 mars 2012

Présentation

Bonjour, bienvenu sur mon blog ! Je vous remercie de visiter ces pages, je vous y accueille avec toute ma sympathie. J’essaie de partager mes recherches sur l’amitié, l’amour, la santé, le bien-être, la spiritualité et tout ce qui touche à La Vie  tout simplement. Un esprit sain dans un corps sain, à moins que ce ne soit le contraire, un corps sain dans un esprit sain…. Ce blog résume  mon chemin de la conquête du bonheur. J’ai 51 ans, je suis papa d’une famille recomposée, et papy de merveilleux petits canailloux pleins de malice et d’amour . Je vis depuis 1997 sur l’île de la Réunion, un petit bout de France paradisiaque au milieu de l’Océan Indien. Je suis à une étape d’une vie passée à « réussir sa vie » travailler beaucoup, pour gagner de l’argent, acquérir une reconnaissance sociale, un statut, enfin ce que le commun des mortels considère comme La Réussite !. Et j’ai constaté, comme le dit la maxime que l’argent ne fait pas le bonheur, même si ça aide à faire les courses. Depuis, j’essaye de découvrir et de comprendre « d’autres voies », celles que notre société matérialiste occulte depuis la nuit des temps. Je découvre tous les jours un monde différent qui répond beaucoup mieux à mes interrogations existentielles, et qui m’offre des alternatives saines en harmonie avec notre univers au sens large. Nous ne sommes pas uniquement un corps physique, un individu, le centre de l’univers comme beaucoup trop de monde croit l’être, mais l’une des composantes d’un ensemble beaucoup plus vaste. Pour reprendre une citation de Platon: ¨La vérité est ailleurs¨ ( Eh oui, ce n’est pas de Fox Mulder, dans la célébre série.) Il y a au moins quelque chose de sûr, certains le nomme  Yahvé, Elohim, YHWH, Shaddaï, Shalom, Adonaï, Yah, Allah,  plus les 99 noms de Dieu donné par le Coran, ont parle d’âme, d’ Esprit, de Coeur, d’Aura, d’Energie,  les termes sont nombreux  selon les croyances, les milieux, les origines mais cela reste une constante dans toutes les civilisations, il y a autre chose qui nous dépasse, et avec un peu de chance tout le monde parle du même…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire