jeudi 15 mars 2012

Comment j'ai perdu 12 kilo.

Je souhaite partager les différentes étapes de ma prise de conscience, de mes « découvertes » de mes « expériences », réussie ou pas. Je ne voulais  pas faire de régime restrictif en me privant de tout sur une période afin de perdre à tout prix,  et surtout risquer d’être frustré à cause des privations, et de compenser après, en reprenant plus que je n’avais perdu. La première étape de ma métamorphose consista à définir les aliments qui me conviennes, et ceux qui me sont néfastes, en suivant sur une courte période qui pourrait être considérée comme une phase d’attaque, les conseils du régime Cétonurique du  Docteur Didier Panizza( lire mon article sur le sujet) Ensuite, la seconde étape fut le régime basé sur les groupes sanguins, tiré du livre du Dr Peter J. D’Adamo, éd. Michel Lafon. Cela équivaut à retrouver son rythme génétique naturel et à écouter mieux les indications données par notre corps. Pour mon mon cas, le résultat est absolument sans appel, sans pour autant être allergique, je ne supporte pas le gluten de blé et les laitages bovins, et la viande de porc, depuis que je les ai quasiment supprimé de mon alimentation en les remplaçant par des alternatives compatibles avec mes goûts, mes habitudes et mes besoins, je ne suis plus ballonnè, je n’ai  plus de soucis de transit, et en douceur, j’ai perdu 12 kilo en un an. Le rythme me conviens parfaitement, j’ai mis 20 ans à les prendre, je peux mettre deux ou 3 ans à les perdre, cela laisse le temps à mon organisme et à mon psychisme d’assimiler ces nouvelles valeurs, et d’être en parfaite harmonie avec moi même et par répercussion avec les autres. Les réactions de mon entourage semblent le confirmer, et j’aime bien….

1 commentaire:

  1. Aujourd'hui , j'en suis à 16 kilo depuis le début , j'approche de mon objectif ,doucement mais sûrement.

    RépondreSupprimer