lundi 22 avril 2013

Quel est votre niveau de spiritualité ?

Quel est votre niveau de spiritualité ?


Pour une fois, un petit test amusant, si vous aimez, j’en posterai d’autres.
Pour découvrir votre niveau de spiritualité, effectuez le test suivant adapté de l’inventaire de la personnalité et créé par le psychiatre Robert CLONINGER de l’université de Washington.
Choisissez entre vrai ou faux pour chacun des 20 énoncés suivants et notez-vous un point pour chaque réponse positive.
1. Je me sens souvent si relié-e avec les gens autour de moi que c’est comme s’il n’y avait pas de séparation entre nous. (Vrai ou faux)
2. Je fais souvent des choses pour aider à protéger les animaux et les plantes en voie d’extinction. (Vrai ou faux)
3. Je suis une personne fascinée par plusieurs des choses de la vie qui ne peuvent être expliquées scientifiquement. (Vrai ou faux)
4. J’ai souvent des éclairs de perspicacité ou de compréhension lorsque je me détends. (Vrai ou faux)
5. Je me sens parfois si connecté-e à la Nature que tout me semble faire partie d’un seul organisme vivant. (Vrai ou faux)
6. Je semble posséder un sixième sens qui me permet parfois de connaître ce qui va arriver. (Vrai ou faux)
7. Parfois j’ai la sensation de faire partie de quelque chose n’ayant ni limite ni frontière dans le temps et l’espace. (Vrai ou faux)
8. Les gens qui m’entourent me disent que je suis souvent distrait-e parce que je deviens si absorbé-e par ce que je fais que je perds contact avec tout le reste. (Vrai ou faux)
9. J’ai souvent ressenti un sens très fort sentiment d’unité avec toutes les choses autour de moi. (Vrai ou faux)
10. Même après avoir pensé à quelque chose pendant longtemps, j’ai appris à me fier davantage à mes émotions qu’à maison logique. (Vrai ou faux)
11. Je ressens souvent une forte communion spirituelle ou émotive avec les personnes autour de moi. (Vrai ou faux)
12. Souvent lorsque je me concentre sur quelque chose, je perds la conscience du passage du temps. (Vrai ou faux)
13. J’ai fait de véritables sacrifices personnels pour un monde meilleur, comme essayer d’empêcher la guerre, la pauvreté ou l’injustice. (Vrai ou faux)
14. J’ai eu des expériences grâce auxquelles mon rôle dans la vie m’est apparu si clairement que je me suis senti-e ravi-e et excité-e. (Vrai ou faux)
15. J’ai déjà eu des perceptions extrasensorielles. (Vrai ou faux)
16. J’ai vécu des moments de joie profonde au cours desquels j’ai soudain eu une intense émotion d’unité avec tout ce qui existe. (Vrai ou faux)
17. Souvent lorsque je regarde quelque chose d’ordinaire, quelque chose de merveilleux se produit. J’ai le sentiment que je vois cette chose comme si c’était la toute première fois. (Vrai ou faux)
18. J’aime autant voir l’éclosion des fleurs au printemps que de revoir un vieil ami. (Vrai ou faux)
19. Il semble souvent aux autres que je suis dans un autre monde parce que je suis totalement ignorant-e de ce qui se passe autour de moi. (Vrai ou faux)
20. Je crois aux miracles. (Vrai ou faux)
Si vous obtenez…
14 et plus : vous êtes une personne très spirituelle, un-e vrai-e mystique.
12-13 : vous êtes conscient-e des choses spirituelles et facilement centré-e dans le moment présent.
8-11 : vous possédez une spiritualité moyenne ; vous pourriez développer plus de spiritualité si vous le désiriez.
6-7 : vous êtes un-e empiriste pratique manquant de transcendance personnelle.
1-5 : vous êtes hautement sceptique, résistant-e à développer une conscience spirituelle.
Source: Feeling Good: The Science of Well-Being par Robert CLONINGER –http://ow.ly/khzKv

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire