dimanche 20 mai 2012

Influence de bon bien zen sur ma vie


5 mois que bon bien zen existe! Qu'il progresse continuellement, j'ai de plus en plus de visites, de nombreux retours extrêmement élogieux ( j'en suis le premier surpris, je ne parle égoïstement que des choses  qui m'intéressent ) Que je partage toutes mes quêtes, toutes mes recherches et mes espoirs, même si, celles sur le chemin des croyances et de l'église  ont un peu inquiétés  mes proches. Le 6 mars, je partageais un article sur le déclic, une prise de conscience libératrice, les prémices de ce déclic étaient en action, mais je n'en prenais pas totalement conscience, sûrement une résilience de mon ancienne vie, basée sur l'apparence, la provocation,  le conflit, et un mal être certain et évident .
Donc, revenons au sujet du jours. Je dois prochainement partir en voyage d'affaire , ayant bien maigri suite à ma prise de conscience qu'une vie différente s'offrait à moi, avec mon changement d'alimentation, mon sport ( La power plate qui fait sourire un  certain "sportif")
Je suis donc dans l'obligation de ré-investir dans un nouveau costume, et là, le choc!
Le mot n'est pas trop fort, ce fut vraiment un choc de me voir ainsi, dans une premier temps, je remplace un costume coupe droite  veste en 60, pantalon en 54, ( ça fait beaucoup de tissu) par un costume italien coupe cintré, en 46 haut et bas.
Ce ne sont que des chiffres, mais quand je me suis vu dans le miroir,  je ne me suis pas reconnu.  Et là, j'ai vraiment pris conscience que tout les articles que je lis et que je partage depuis 5 mois, ont vraiment servi à ma quête du  bien-être et du bonheur.  J'ai réellement rajeuni d'au moins  10 ans, j'ai perdu 16 kilos et ce n'est pas fini, alors que je ne fais pas de régime.
J'ai juste pris conscience de mes besoins réels,  des choses positives et  négatives, pour mon corps et mon esprit, les deux sont liés; je n'ai plus besoin de me protéger psychologiquement parlant, plus besoin de carapace ou de déguisement moral, je suis moi tout simplement . Mais je continue d'avoir une vie sociale, d'aller au restaurant, et de boire occasionnellement l'apéro, je ne suis pas rentré dans un ordre  intégriste quel qu'il soit. J'ai décidé de vous en faire profiter, le projet est en préparation , cela sera un surprise dans quelque mois.
Aujourd'hui je suis en paix avec moi même et avec les autres, plus serein, plus posé, je n'ai pas moins de soucis que le commun des mortels ou qu'avant, mais aujourd'hui je les abordent avec beaucoup plus de recul, je ne me laisse plus miner par les choses contre lesquelles je ne peux rien faire, je me préserve des gens néfastes et refuse de tomber dans cette spirale, je crois de plus en plus fort au bien contre le mal, et que le mal  finit toujours par retourner à  l'envoyeur. Moi, je veux faire le bien autour de moi, AIDER, apporter mon soutiens, Avec un peu de chaleur et beaucoup d'Amour.
Moi qui avait toujours besoin d'être en mouvement, de voir du monde, de sortir de chez moi,d 'être dans  une spirale, sûrement pour ne pas réfléchir et  voir ma situation qui ne me convenait pas. Aujourd'hui,  j'apprécie mon intérieur qui est vraiment un cocon de Zenitude et de bonheur simple, un parfum d'amour et de respect réciproque  flotte en permanence, j'apprécie ma vie calme et harmonieuse; je pense avoir même trouvé ma voie professionnelle pour un équilibre parfait.
Je suis bien! Et je ferais tout mon possible pour que cela vous profite aussi.


jeudi 17 mai 2012

Puissance du sourire

Nous avons tous besoin de séduire.  Que ce soit pour conquérir le coeur de la personne désirée, convaincre un supérieur de nous augmenter, obtenir l'autorisation d'un proche ou tout simplement gagner la sympathie d'une nouvelle connaissance, nous ressentons tous un besoin de séduction. Il faut dire que cela fait partie de notre nature. Comme le disait si bien Aristote, l'homme est un animal social. C'est ainsi que le regard et l'approbation de nos congénères jouent un rôle important pour notre développement. De nombreuses disciplines sont créées autour de cette notion de séduction. Cependant, sans rentrer en détail sur ses disciplines, sache qu'il existe un outil tout simple et facile à mettre en place qui permet d'augmenter considérablement ton pouvoir de séduction. Cet outil est tout simplement : Le Sourire ! Une personne souriante nous semble toujours plus sympathique qu'une personne froide ou sans expression. Nous apprécions plus que jamais être en sa compagnie et plus encore, par son sourire elle nous communique également sa joie. Ainsi, le sourire développe indéniablement le charisme d'une personne. Cela semble évident mais, nous n'y pensons pas forcément. Voilà pourquoi, en usant de ton plus beau sourire, tu pourras constater à quel point ton capital séduction s'en trouvera décuplé. Plus encore, en souriant, nous nous mettons dans un état d'esprit positif, impliquant un effet bénéfique sur nos émotions et notre humeur générale. En conclusion, sans aller jusqu'à te forcer, sourie dès que tu y penses. De même, pourquoi ne pas sourire même lorsque tu es seul ? Par cette pratique, tu pourras constater à quel point cet exercice peut être bénéfique et améliore ton état d'esprit général. « Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière. » Abbé Pierre

mardi 8 mai 2012

Les bienfaits de l'ananas


Particulièrement apprécié des gourmets pour sa chair fine, le fruit de l’ananas n’est pas le seul réservoir à principes actifs, la tige en contient également un bon nombre.
Originellement pollinisé par les oiseaux-mouches, l’ananas est aujourd’hui reproduit quasi-uniquement par bouturage, sa zone de culture s’étend aujourd’hui dans toutes lez zones tropicales, aussi bien en Amérique qu’en Asie, a la Réunion, nous avons une variété particulierement savoureuse qui est le "Victoria"
Le principal actif de l’ananas s’appelle le bromélaïne. Cette substance comporte plusieurs effets intéressants, parmi lesquels on peut noter une action sur les protéines (la bromélaïne scinde les grosses protéines en plus petites, facilitant leur digestion et leur élimination), une action anti-inflammatoire ainsi qu’une action sur le taux d’insuline.

Les effets de l’ananas :

La broméline (autre nom donné à la bromélaïne) participe à la réduction de protéines (elle s’attaque à toutes les protéines, qu’elles soient d’origine animal ou végétal, à tel point que les ouvriers des plantations d’ananas sont obligés de travailler avec des gants pour se protéger les mains). Cette action améliore de manière notable la digestion, diminuant ainsi les désagréments qui y sont liés (flatulence, gonflements, …).
Autre action intéressante de l’ananas : l’élimination. L’action combinée sur les protéines et l’élimination permet de détruire les parois cloisonnants la cellulite, facilitant ainsi l’évacuation des dépôts graisseux.
Enfin, l’effet anti-inflammatoire (combiné à l’effet d’élimination) permet de réduire rapidement les œdèmes liés aux entorses et autres foulures.
L’ananas exerce également une action régulatrice sur le taux d’insuline présent dans le sang, limitant ainsi l’assimilation sucres rapides par le corps, limitant ainsi leur stockage sous forme de graisse.

Associations courantes de l’ananas avec d’autres plantes. L’ananas, anti cellulite, surcharge pondérale, mais pas seulement.


  • ananas + reine des prés : lutte contre la cellulite
  • ananas + maté + reine des prés : surcharge pondérale, lutte contre le surpoids
  • ananas + harpagophytum : traitement des entorses et foulures
  • ananas + harpagophytum + queue de cerise : soulagement des entorses et foulures associées à un oedème (gonflement de l’articulation)

Sous quelle forme le trouve t on ?

L’ananas se trouve principalement sous forme de gélules et comprimés en phytothérapie, mais mois je le consomme et le prefére frais, c'est un délice.

lundi 7 mai 2012

Citations du Jour


« N'essayez pas de devenir un Homme qui a du succès. Essayez de devenir un Homme qui a de la valeur.»
 Albert Einstein.
« L'esprit, c'est comme les parachutes : ça ne fonctionne que lorsque c'est ouvert.» 
Pierre Dac

“Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur.” 
Baruch Spinoza

“Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons.” 
Paulo Coelho

«Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons.» 
Confucius

Ceux qui réussissent...ne font rien d’extraordinaire,mais prennent la peine de faire des choses qu’il est si facile de ne pas faire.
Dewandre

Voila! il ne suffit pas de les lire, il faut y refléchir, les citation peuvent être des sujets de reflexion...